Publié le : 13 mai 20224 mins de lecture

De nombreux voyageurs ont loué une voiture au cours de l’année écoulée, et ce chiffre ne devrait que croître. Beaucoup de ces touristes ne comprennent pas les tenants et aboutissants du processus de location de voiture. Ils finissent par dépenser beaucoup plus d’argent que nécessaire lorsqu’ils louent. Nous avons rassemblé ces conseils de location de voiture pour vous aider à obtenir la meilleure offre sur votre voiture de location lors de votre prochain voyage.

Évitez les locations de voiture à l’aéroport

La façon la plus facile de louer une voiture après un vol est à l’aéroport, mais c’est aussi la plus chère. La plupart des aéroports facturent des frais de concession aéroportuaire si vous choisissez de louer par leur intermédiaire. Cela ajoutera une somme importante au coût de votre location. Vous économiserez plus d’argent en empruntant les transports en commun jusqu’à un autre bureau de location de voitures et en prenant une voiture là-bas.

Ne payez pas d’assurance supplémentaire

Chaque société de location de voitures essaiera de vous vendre ses plans d’assurance. Bien que cela puisse être utile pour certaines personnes, il y a de fortes chances que vous n’en ayez pas besoin. Votre police d’assurance de carte bleue peut couvrir des choses comme les dommages par collision pour les voitures de location. Si vous achetez leur assurance, vous paierez pour quelque chose dont vous n’avez pas besoin.

Réservez la voiture pour une durée supérieure à celle dont vous avez besoin

En réservant votre voiture pour quelques heures – voire quelques jours – de plus que ce dont vous avez besoin, vous faites baisser votre tarif de base. Ce délai supplémentaire vous donnera également une plus grande marge de manœuvre pour rendre votre voiture de location si vous rencontrez des problèmes, notamment de circulation. Faites de votre mieux pour rendre votre location le plus tôt possible. De nombreuses sociétés de location vous accorderont un remboursement au prorata si vous le faites.

Restez avec le moins de conducteurs possible

De nombreuses sociétés de location de voitures vous factureront des frais de conducteur supplémentaires si vous ajoutez un deuxième conducteur. Plus vous ajoutez de conducteurs, plus vous devrez débourser de l’argent. Cela peut s’accumuler rapidement. Vous devriez également éviter d’ajouter un conducteur âgé de moins de 25 ans. Sinon, vous devrez payer des frais supplémentaires pour  » jeune conducteur « .

Faites le plein avant de le rendre

Ne faites pas l’erreur de rendre votre voiture de location avec un réservoir d’essence vide. Il peut être logique de laisser la société de location remplir le réservoir puisque vous n’utiliserez pas cette essence, mais elle peut vous facturer deux ou trois fois le prix au litre. Cela vaut la peine de prendre le temps et de dépenser l’argent pour remplir le réservoir de la voiture de location avant de la déposer.

Inspectez la voiture de location avant de commencer à conduire

Vous devriez toujours inspecter votre voiture de location avant de prendre la route. Prenez des photos de tous les dommages laissés par le conducteur avant vous. Sinon, vous ne pourrez pas prouver que vous n’avez pas causé ces dommages, et la société de location pourrait vous facturer des frais supplémentaires. Si vous avez un accident au volant d’une voiture de location, ne paniquez pas. N’oubliez pas que votre assurance vous couvrira. Faites passer votre santé et votre sécurité avant la voiture de location. Au lieu de vous inquiéter pour la voiture, assurez-vous de trouver un médecin spécialisé dans les accidents de voiture pour vous assurer que vous ou vos passagers ne soient pas blessés.