Publié le : 11 octobre 20194 mins de lecture

Le décès marque la fin de la vie d’une personne. Il faudra organiser les obsèques après qui n’est pas vraiment si facile que ça. Surtout si la personne décédée est très proche de vous. Il y a plusieurs étapes avant d’enterre la personne ou la brûler. Les dépenses sont des fois très extravagantes. Surtout que la mort n’est pas une chose à prévoir. Quels sont les tarifs pour l’enterrement ou la crémation ? Si la personne avait une assurance de décès, est-ce que cela pourra diminuer les dépenses ?

Les modes de sépulture

Dans le Monde, il y a deux modes de sépulture. Le premier est la crémation ou l’incinération qui consiste à brûler le corps du défunt à l’aide d’une machine appelée crématorium. Ils utilisent des bûches spéciales pour mettre le corps en feu jusqu’à ce qu’il devienne cendre. Après, ils mettent la cendre dans une urne qu’ils donneront à la famille à la fin. Cette méthode est plus coûteuse que le deuxième. L’enterrement ou l’inhumation est autre chose vraiment, on met le corps dans une tombe au cimetière. Il est organisé soit par la famille du défunt soit par une pompe funèbre. Le prix enterrement est moins cher.

Les coûts pour chaque mode

La crémation comme on vient de le dire est plus chère. Le prix dépend du Pays où vous le faites. Il peut varier aussi selon la ville où il se trouve. Mais l’enterrement est moins cher, mais varie aussi selon le Pays et la ville. Il y a beaucoup d’argent à utiliser pour des obsèques comme exemple le frais d’ouverture et de fermeture du caveau familial. Les obsèques peuvent être financées par des aides comme la compagnie où il travaillait. Si la personne s’était souscrite à une assurance, cela diminuera aussi les frais que vous devez payer. Si la personne décédée ne travaillait pas, peut être que la commune pourra participer aux frais de l’enterrement.

L’avantage de la souscription à l’assurance décès.

Ce type d’assurance est nécessaire pour aider les familles en cas de décès d’une maladie ou causé par un accident. Même une personne qui fait du travail libérable peut en faire. La personne qui s’est inscrite aux assureurs doit verser tous les mois sans fautes l’argent pour son assurance afin d’en profiter le jour venu. Avant de le faire, il faut faire des comparaisons de prix. Lors de la réception de l’assurance, le membre de la famille qui a été dit dans le contrat, c’est lui qui viendra la récupérer.