Vous venez d’acquérir un chien ou un chat de race, un rêve qui s’est réalisé après tant d’années. Vous posez beaucoup de questions sur son alimentation, l’environnement adéquat, ses besoins spécifiques et sa santé. Vous devez l’assurer ou non. Une assurance pour animaux et surtout un chien de race, cela signifie quoi exactement. Quels sont les pièges à éviter si vous assurez votre animal ? Et un chien de race assuré, quels sont les avantages ?
Une assurance pour animaux, c’est quoi ?
Une assurance animaux est une forme de prise en charge des dépenses vétérinaires d’un chien ou d’un chat selon l’option que vous adoptiez jusqu’à la fin de sa vie. En cas de maladies, les consultations et les médicaments sont pris en charge par l’assurance. Pour le cas d’une hospitalisation, l’assurance pour animaux rembourse en partie les frais ainsi que les coûts d’analyses ou de radiologie. De même que pour les interventions chirurgicales et les anesthésies, votre assurance chien de race prend en charge.
Un chien de race assuré, c’est quoi ?
L’assurance de chien de race rembourse en partie la visite de routine ou pour faire sa vaccination ou de l’hygiène bucco-dentaire. L’assurance rembourse les frais en cas de maladie ou d’accident de votre chien de race. Concernant les frais de vétérinaires, surtout pour les chiens ou de chats de race plus sensibles et fragiles, avec l’assurance, ils sont réduits, car grâce à la cotisation, votre chien est remboursé tout au long de sa vie. Et avec un assureur de chien de race, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé et d’un interlocuteur privilégié pour vous conseiller sur l’alimentation, question de santé, vie pratique voire des astuces pour le bien-être de votre animal de compagnie.
Les pièges à éviter pour assurer son chien
Vous avez décidé de souscrire une assurance pour votre chien de race ? À qui s’adresser et quelle forme à adopter pour votre chien ? Il faut que vous sachiez quelques précautions pour éviter les mauvaises surprises. D’abord, pensez à consulter un vétérinaire ou un spécialiste pour vous aiguiller vers des compagnies ou de mutuelle ayant de bonnes réputations. Ensuite, sur le prix à payer pour assurer votre animal. Actuellement, vous disposez de plusieurs sites pour vous aider à comparer les prix appliqués par les assureurs. Vous pouvez y savoir aussi les conditions restrictives appliquées par des assureurs. Et enfin, vous pouvez trouver la franchise et le taux de prise en charge.