Ma compagnie de voyage a fait faillite et mon séjour est annulé : qui rembourse ?

Une compagnie en faillite peut arrêter leur activité du jour au lendemain. Des milliers de passagers sont bloqués à l’étranger presque chaque saison. Vous pourrez être aussi une victime de ce problème. D’ailleurs, il y a toujours une solution qui peut vous être utile, le remboursement de vol annulé. Mais, qui va effectuer le remboursement ? La compagnie ne vous remboursera jamais, alors qu’elle est en faillite. En plus, vous ne serez jamais prévenu que votre compagnie tombera en faillite dans quelque temps. La seule et unique solution, c’est de s’inscrire auprès d’une assurance voyage séjour annulée.

Les raisons pour s’inscrire à l’assurance voyage

L’assurance voyage séjour annulée est une bonne idée si vous voulez voyager sans souci. Il est important que vous passiez un agréable vol et des séjours merveilleux surtout pendant les vacances. Une assurance voyage vous facilitera le remboursement en cas de faillite de la compagnie. En plus, cette assurance est renouvelable à chaque voyage. En outre, l’assurance voyage vous procure plusieurs opportunités à part le vol annulé. L’assurance voyage peut couvrir aussi les pertes de bagages, hospitalisation, annulation de vol à cause de décès ou de maladie, etc.

Où s’inscrire et comment choisir son assurance voyage ?

Il existe plusieurs prestataires qui peuvent vous offrir une assurance voyage. La plus sûre est auprès de votre agence de voyages. Ensuite, à la compagnie aérienne pendant l’achat de votre billet d’avion. Il est tout à fait possible aussi de souscrire chez votre assureur ou chez un spécialiste de l’assurance voyage. Parfois, il est possible aussi de s’inscrire auprès de votre banque. Pour ce qui concerne le choix, il y a quelques points que vous devez connaître afin de faire le bon choix. Tout d’abord, vous devez choisir une assurance voyage compatible avec votre type de voyage : vacance ou travail ainsi que la durée de votre séjour, s’il rembourse en cas de faillite de la compagnie aérienne, etc. Certaines compagnies d’assurance ne vous proposent que les garanties de basse.

Comment bien choisir sa compagnie aérienne ?

L’assurance séjour voyage annulé est primordiale si vous voyagez souvent. Mais l’objectif est toujours d’arriver à l’heure saine et sauve à la destination à chaque fois qu’on voyage. Pour cela, vous devez choisir la bonne compagnie de voyage. Une bonne compagnie aérienne ne tombera jamais en faillite. D’ailleurs, trouver une compagnie aérienne rassurante n’est plus très difficile grâce à la technologie. Premièrement, vous pouvez vérifier son classement mondial sur les sites internet. Vous pouvez aussi voir les commentaires des autres passagers concernant la compagnie. Vérifiez aussi si la compagnie que vous allez choisir a déjà réalisé un audit de sécurité.

Quels sont les frais liés au rapatriement d’urgence ?
On m’a volé un objet à l’hôtel pendant mon séjour : mon assurance voyage me couvre-t-elle ?